RDC : En marge du 63 ème anniversaire de l’indépendance, Moïse Katumbi appelle le M23 à déposer les armes et privilégier le dialogue

RDC : En marge du 63 ème anniversaire de l’indépendance, Moïse Katumbi appelle le M23 à déposer les armes et privilégier le dialogue

juin 30, 2023 0 Par Vraies-infos.net


Dans un communiqué fait spécialement à l’occasion du 63 ème anniversaire de l’indépendance de la RDC qui intervient ce 30 juin 2023, l’opposant congolais, Moïse Katumbi a lancé un message patriotique aux rebelles du M23 et aux jeunes impliqués dans cette affaire.

Le président national du parti politique Ensemble pour le Changement les a appelé à déposer les armes et à privilégier la voie du dialogue selon la constitution congolaise et les lois du pays, pour régler leurs revendications.

“J’appelle les M23 et tous les jeunes embrigadés de gré ou de force dans les groupes armés à laisser tomber les armes. La solution à leurs problèmes quel qu’en soit la nature n’est pas dans la violence (…). Le dialogue dans le respect de la constitution et des lois de notre pays demeure la seule et l’unique voie”, peut-on lire.

Tout de même cet opposant a déploré que la mauvaise gouvernance de l’État et de ses ressources puisse exposer la majorité des compatriotes à la faim, la misère et la détresse.

Il sied de rappeler que après plusieurs combats des politiques congolais dont Patrice Emery Lumumba et Joseph Kasavubu, la RDC a obtenu son indépendance le 30 juin 1960.

Fort malheureusement, il est triste de constater que le 63 anniversaire de l’indépendance de la RDC se fête pendant que plusieurs localités congolaises restent occupées par les rebelles du M23.


Mardochée Kanku