Agression Rwandaise : Martin Fayulu accuse le régime Tshisekedi d’être incapable de rompre les relations diplomatiques avec le Rwanda

Agression Rwandaise : Martin Fayulu accuse le régime Tshisekedi d’être incapable de rompre les relations diplomatiques avec le Rwanda

juillet 1, 2023 0 Par Vraies-infos.net


Dans son message à la nation congolaise à l’occasion de la célébration des 63 ans d’anniversaire d’accession à l’indépendance de la RDC, Martin Fayulu, opposant congolais a déploré la recrudescence de l’insécurité dans la partie orientale, caractérisée par l’agression rwandaise via les rebelles du M23.

Il dénonce l’isolement de la RDC sur le plan diplomatique, cela malgré Malgré les évidences apportées par les experts de l’ONU à maintes reprises sur la présence des militaires rwandais en RDC et le soutien du M23 par le président rwandais.

“Le gouvernement est incapable de rompre les relations diplomatiques avec le Rwanda, de fermer nos frontières avec ce pays et de faire adopter au conseil de sécurité de l’ONU une résolution reconnaissant et condamnant l’agression rwandaise.”, écrit Martin Fayulu.

Selon lui, le gouvernement congolais est totalement absent lorsqu’il s’agit de répondre aux attentes et aspirations des Congolais.

“Le peuple congolais mérite mieux. En réalité, Monsieur Tshisekedi a fait de notre pays un non-Etat. Il l’a appauvri et le fait piller par tout celui qui veut. Il a livré le pays au Rwanda et à l’EAC. Il a eu quatre ans pour organiser les jeux de la francophonie mais l’on constate qu’à quatre semaines du début des jeux, les infrastructures ne sont pas prêtes. Ce qui traduit son incompétence.”, a écrit MAFA.

Il a également dénoncé les corruptions et détournements des deniers publics, la mauvaise gouvernance et tant d’autres antivaleurs sociétales du régime Tshisekedi.

Ivan Honoré Mudiangombé