Beni : Plus de 200 candidats passent le concours d’admission aux différentes écoles militaires

Beni : Plus de 200 candidats passent le concours d’admission aux différentes écoles militaires

juillet 1, 2023 0 Par Vraies-infos.net



Au total 218 candidats passent depuis ce samedi 1er juillet 2023 le concours national d’admission aux académies militaires des Forces Armées de la République Démocratique du Congo.

C’est le maire de la ville de Beni, le commissaire divisionnaire adjoint, Kashale Mutemba Narcisse, qui a lancé officiellement ce concours d’admission.

Selon le capitaine Anthony Mwalushayi, porte-parole de l’armée dans le “Grand-Nord, plusieurs écoles militaires dont l’académie militaire, santé, logistique, renseignements militaires, écoles de sous officiers et école d’administration sont prévues pour ce concours.

A cette occasion, l’autorité urbaine a dans son mot félicité les candidats qui pour leur volonté de servir la nation congolaise sous le drapeau national se sont faits inscrire à ce concours.

“[…] Je suis très ravis de le voir très nombreux et je sens qu’il y a des gens déterminés à combattre pour notre pays. Les candidats qui sont là je les encourage à aller de l’avant parceque le pays a besoin d’eux”, déclaré l’autorité urbaine.

Signalons que c’est du 1er au 2 juillet que va se dérouler concours d’admission sous la supervision Général de Brigade Arthur Zam, représentant du commandant secteur opérationnel Sokola 1 grand nord.

Shada Djuma Makanda