Kinshasa : Afin d’éviter les pertes de recettes de la ville, les autorités kinoises fixent le taux de change à 2.450 FC pour 1 $

Kinshasa : Afin d’éviter les pertes de recettes de la ville, les autorités kinoises fixent le taux de change à 2.450 FC pour 1 $

juillet 1, 2023 0 Par Vraies-infos.net


Dans la ville de Kinshasa, capitale de la République démocratique du Congo, les autorités viennent de prendre une décision fixant officiellement le taux de change de dollars américains contre le franc congolais.

D’après la correspondance du ministre provincial de l’intérieur, Gratien TSAKALA, datée du 29 juin dernier, adressée aux Notaires de la Ville Province de Kinshasa, le taux revient désormais à 2450 FC pour 1 dollar américain.

Ce changement est appliqué dès ce samedi 01 juillet dans toutes les Communes, cela pour notamment l’officialisation des documents pour les organisations non gouvernementales et d’autres particuliers, et autres services.

Je viens par le présent courrier vous instruire d’effectuer une mise à jour du taux de change des papiers vendus aux niveaux de Notariats respectifs. Le prix fixé pour la production des documents étant de 10 $, reste inchangé. C’est ainsi que je vous enjoins d’appliquer le taux actuellement, en vigueur sur le marché, soit 2 450 Francs Congolais pour 1 Dollar américain ( 1 $ = 2450Fc ).“, écrit le ministre provincial de l’intérieur de Kinshasa.

Cette autorité justifie cette décision par le fait que le taux de change est devenu volatile et occasionne de grandes pertes en termes des recettes pour la Ville, les Communes ainsi que le Partenaire Afrique Digital.

Ivan Honoré Mudiangombé