
Kinshasa : Faux, la police ne reconnaît pas le phénomène de prélèvement des organes humains
juillet 5, 2023
Dans un communiqué publié ce mercredi 5 juillet, la Police Nationale Congolaise commissariat provincial de Kinshasa, a démenti toute rumeur sur le trafic d’organe à Kinshasa, capitale de la République Démocratique du Congo.
Le commissaire provincial de la Police de Kinshasa, le général Sylvano Kasongo met ainsi en garde toutes les personnes qui selon lui, propagent sur les réseaux sociaux et des médias de fausses informations sur l’enlèvement ou le trafic d’organe dans la capitale.
“Ni la Police, ni les structures sanitaires n’ont enregistré ou étaient saisies sur des cas de prélèvement d’organes à Kinshasa” écrite la Police Nationale Congolaise de Kinshasa.
Ainsi, la PNC/Kinshasa menace de poursuivre en justice les propagateurs de ces fausses informations qui sont de nature à alerter l’opinion par des chimères.
“Les auteurs de ces faux témoignages sont ainsi prévenus, la loi s’appliquera contre eux dans toute sa rigueur et ses dispositions”, prévient Kasongo Kitenge Sylvano.
Par ailleurs, le responsable de la Police Nationale Congolaise commissariat provincial de Kinshasa annonce avoir mis en place la ligne téléphonique : 0903982039, pour des habitants de Kinshasa afin de signaler de cas d’enlèvement.
Shada Djuma Makanda