Kinshasa : quelques heures après sa destitution, Godé Mpoyi frappé à nouveau par Gentiny Ngobila

Kinshasa : quelques heures après sa destitution, Godé Mpoyi frappé à nouveau par Gentiny Ngobila

juillet 8, 2023 0 Par Vraies-infos.net



Les hostilités entre le gouverneur de la ville province de Kinshasa, Gentiny Ngobila et le président de l’Assemblée provinciale de Kinshasa, Godé Mpoyi sont désormais lancées. Pour l’instant Ngobila semble l’emporter haut la main.

Ce n’est un secret pour personne, les initiés en politique et plusieurs observateurs qualifient la destitution de Godé Mpoyi à la tête de l’assemblée provinciale de Kinshasa d’une frappe nucléaire politique de Gentiny Ngobila.

À l’heure actuelle Ngobila vient de lancer une nouvelle offensive. Il s’agit de la fermeture d’une kermesse organisée par Godé Mpoyi à la 7 ème rue Limete, place commerciale. La décision est contenue dans une lettre de Ngobila adressée au bourgmestre de Limete.

Je porte à votre connaissance que la kermesse organisée par l’honorable Godé Mpoyi à la 7 ème rue (Limete)/Place commerciale dans votre juridiction est d’office prohibée à dater de ce jour“, peut-on lire.

Jusqu’où est prêt à aller le gouverneur de la ville province de Kinshasa ? Curieusement cette guéguerre s’installe après une rencontre entre les deux personnalités dont les images ont été largement relayées.

Il sied de noter que malgré les raisons médicales évoquées par Godé Mpoyi les élus provinciaux, ont examiné, en son absence la requête sur sa déchéance. Il est reproché de plusieurs choses dont l’abus de pouvoir.


Mardochée Kanku