
Lutte contre l’insécurité : Peter Kazadi prévoit des bouclages dans plusieurs quartiers de Kinshasa
juillet 11, 2023
Le ministre de l’intérieur, Peter Kazadi a annoncé plusieurs mesures sécuritaires pour mettre un terme à l’insécurité qui s’accentue dans la ville province de Kinshasa.
C’était lors d’un briefing presse tenue ce lundi 12 juillet avec le ministre de la communication et le vice-ministre de la santé.
À en croire Peter Kazadi, il va s’agir tout d’abord des bouclages qui seront organisés dans plusieurs quartiers de Kinshasa.
«Nous avons organisé des bouclages. Ces bouclages vont s’étendre dans plusieurs quartiers de la ville de Kinshasa», a-t-il soutenu.
Le chargé de la territoriale, maître Peter Kazadi souligne que de nouvelles mesures sécuritaires seront prises et annoncées très prochainement.
Pour sa part, Patrick Muyaya fait savoir que d’autres numéros verts seront disponibles pour permettre aux personnes en danger d’appeler rapidement les services de sécurité.
Concernant le trafic d’organes, ces autorités ont souligné qu’il s’agit tout simplement d’une rumeur infondée. Pour eux, à l’heure actuelle, la RDC n’a ni l’expertise ni les infrastructures nécessaires pour réaliser ce genre d’opérations.
Mardochée Kanku