
Matata Ponyo sur la mort de Chérubin Okende : “Qui l’aurait cru ! Nous sommes rentrés dans un régime de terreur et de dictature inqualifiable”
juillet 13, 2023
Le sénateur Augustin Matata Ponyo a dans un message posté sur son compte tweeter, dénoncé avec la dernière énergie, l’assassinat du député national Chérubin Okende.
Pour cet opposant congolais, cette tuerie est d’autant plus grave qu’il aurait été enlevé dans l’enceinte de la cours constitutionnelle.
“Je dénonce avec la dernière énergie l’assassinat de Chérubin Okende, collaborateur de Moïse Katumbi. Cela est d’autant plus grave qu’il aurait été enlevé dans l’enceinte de la Cour constitutionnelle. Qui l’aurait cru ! Nous sommes rentrés dans un régime de terreur et de dictature inqualifiable”, a-t-il écrit.
Il a par la suite adressé ses sincères condoléances à sa famille et aux membres du parti politique Ensemble pour la République, parti politique pour lequel l’infortuné était porte-parole.
Rappelons que Chérubin Okende Senga ministre honoraire de transport, des voies de communication et du désenclavement a été retrouvé mort dans sa voiture le matin de ce Jeudi 13 juillet à Kinshasa.
Peu avant d’être retrouvé mort, le député national Chérubin Okende Senga était invité ce Jeudi à la cour constitutionnelle pour faire un rapport sur son patrimoine après son départ du gouvernement.
Shada Djuma Makanda