
Seth Kikuni sur la mort de Chérubin Okende : «Nous avons désormais une idée sur le plus grand kidnappeur et assassin du pays»
juillet 13, 2023
Le président du parti politique, Piste pour l’Émergence (Piste-E), a farouchement condamné l’assassinat de Chérubin Okende, survenu ce jeudi 12 juillet à Kinshasa.
Pour cet opposant congolais, cet acte nous donne une idée sur le plus grand kidnappeur et assassin du pays sur tout dans un temps où la capitale congolaise enregistre plusieurs cas de Kidnapping.
En même temps il promet que ceci ne restera jamais sans conséquence.
“Nous avons désormais une idée sur le plus grand kidnappeur et assassin du pays. L’élimination de Chérubin Okende ne sera pas sans conséquence”, a-t-il écrit sur son compte Twitter.
L’opposition congolaise est en deuil depuis la matinée de ce jeudi 13 juillet 2023. Elle pleure son digne lieutenant, Chérubin Okende du parti politique Ensemble pour le Changement de Moïse Katumbi.
Une mort tragique et avec plusieurs énigmes à déceler, car c’est au parking de la cour constitutionnelle qu’il a été enlevé le mercredi dernier par des hommes non autrement identifiés aux environs de 15 heures.
Et c’est, ce matin qu’il a été retrouvé mort dans sa jeep, abandonné sur l’avenue poids lourd à Kinshasa, capitale de la RDC.
D’après ses proches qui confirment la nouvelle, il s’était rendu à la cour constitutionnelle pour une séance de travail avec le juge.
Mardochée Kanku