
L’assassinat de Chérubin Okende: Matata, Katumbi et Sesanga sollicitent la sécurisation des candidats présidents par la Monusco
juillet 14, 2023Le porte-parole du parti politique de l’opposition, “Ensemble pour la République”, Chérubin Okende a été enlevé puis assassiné le jeudi dernier à Kinshasa.
Face à ce crime odieux et crapuleux, les leaders de l’opposition sont montés au créneau pour dénoncer un régime de terreur que incarne désormais Félix Tshisekedi pour museler ses adversaires.
Dans un communiqué signé conjointement par ces trois personnalités de l’opposition, ils ont sollicité la sécurisation des tous les candidats présidents de la République par la Monusco jusqu’au jour de la publication des résultats.
“Au vu du régime de terreur et d’agression mise en place par le régime de Monsieur Félix Tshisekedi Tshilombo, nous demandons la sécurisation de tous les candidats présidents de la République par la Monusco jusqu’à la proclamation des résultats de l’élection présidentielle”, ont-ils sollicité.
Sinon, le gouvernement a annoncé des enquêtes minutieuses pour trouver les coupables de ces actes et les traduire devant la justice.
Mardochée Kanku