Mort de Chérubin Okende : Moïse Katumbi chez les ambassadeurs des USA, Grande Bretagne et Canada pour obtenir leur accompagnement dans les enquêtes

Mort de Chérubin Okende : Moïse Katumbi chez les ambassadeurs des USA, Grande Bretagne et Canada pour obtenir leur accompagnement dans les enquêtes

juillet 18, 2023 0 Par Vraies-infos.net



Le Président de Ensemble pour la République, l’opposant Moïse Katumbi s’est entretenu ce mardi 18 juillet à Kinshasa, avec les ambassadeurs de France, Grande Bretagne et des États-Unis sur la mort de Chérubin Okende, porte-parole de cette formation politique.

Auprès de ces diplômes Moïse Katumbi sollicite leur participation aux enquêtes visant à faire la lumière sur l’assassinat cet ancien ministre des transports.

“Nous avons présenté nos condoléances pour le meurtre horrible de Chérubin Okende. Ns sommes d’accord que le gouvernement doit respecter son engagement d’enquêter sur sa mort urgemment et dans la transparence.”, a laissé entendre l’ambassadrice des États Unis d’Amérique en RDC.

Et celui du Canada de déclarer

“Avons offert nos condoléances les plus sincères suite à l’assassinat de Chérubin Okende et convenu ensemble de la nécessité d’une enquête transparente et exhaustive pour que justice soit rendue.”

Moïse Katumbi a remercié ces diplomates pour l’attention accordée aux soucis de Ensemble pour la République, ceux de voir des enquêtes sérieuses être menées contre la disparition de Chérubin Okende.

Après ces entretiens interviennent après ceux avec la Monusco et l’UE sur la même question d’enquête.

Ivan Honoré Mudiangombé