
RDC : Félix Tshisekedi instruit l’organisation d’une patrouille mobile mixte armée-police pour assurer la sécurité des jeux de la Francophonie à Kinshasa
juillet 18, 2023
En marge des 9 èmes jeux de la Francophonie à Kinshasa, en République démocratique du Congo, les autorités congolaises veulent assurer la sécurité des personnes et de leurs biens.
Pour cela, Félix Tshisekedi a présidé une réunion ce lundi 17 juillet 2023 à l’intention des responsables des services de défense et de sécurité, au cours de laquelle, il a décrété l’opération ” Zéro incident ” au courant des 9 émes Jeux de la francophonie.
Le Chef de l’État a donné des instructions claires pour que la sécurité soit totalement assurée dans la capitale, dont l’organisation d’une patrouille mobile mixte armée-police à déployer sur l’ensemble de la ville et de sa périphérie afin de lutter contre toute forme de criminalité.
Une coordination de cette opération sera mise en place dans les heures qui viennent pour se pencher sur les décisions du Chef de l’État.
Les jeux de la Francophonie dans sa neuvième édition vont débuter le 28 juillet prochain et iront jusqu’au 06 août à Kinshasa. On signale déjà l’arrivée de quelques délégations.
Ivan Honoré Mudiangombé