
Coopération : L’Arabie Saoudite Saoudite réaffirme sa volonté d’investir en RDC pour contribuer au développement du pays
juillet 20, 2023
Le Président Félix Tshisekedi s’est entretenu, mercredi 19 juillet à Kinshasa, avec Ahmed Bin Abdulaziz Qattan, envoyé du Royaume d’Arabie Saoudite et conseiller à la Cour Royale.
Cet émissaire du Roi Salmane Ben Abdelaziz al Saoud et du Prince héritier Mohammed Ben Salmane al Saoud, a au cours de cet entretien confirmé la proximité entre l’Arabie saoudite et la République Démocratique du Congo, et la volonté de son pays à investir en RDC.
Selon lui, l’Arabie Saoudite est prête à investir dans plusieurs domaines notamment de l’énergie, de l’agriculture, du tourisme et des mines selon les opportunités disponibles et les priorités de l’État congolais.
M. Ahmed Bin Abdulaziz a également fait part au Président Tshisekedi de la volonté de son pays d’organiser une conférence spéciale avec la RDC ainsi qu’un Forum Business Afrique-Arabie Saoudite très prochainement indique la presse présidentielle.
Shada Djuma Makanda