
RDC-Processus électoral : Steve Mbikayi sollicite une prolongation “Un petit glissement ne sera préjudiciable à personne. Sans candidats il n’y aura pas élections”
juillet 21, 2023
Malgré la prolongation de la CENI sur la date limite du dépôt des dossiers de candidature à la députation national, l’engouement n’est pas toujours au rendez-vous.
Faisant suite à cela, le président du parti travailliste et membre de l’Union Sacrée de la Nation, Steve Mbikayi a saisi le président de la centrale électorale, Dénis Kadima pour solliciter une prolongation.
Dans un message posté ce vendredi 21 juillet, sur son compte Twitter, Mbikayi a souligné qu’un petit dépassement du délai constitutionnel ne fera du mal à personne.
“Au Président de la CENI, Il ne faut pas faire du 20 Décembre 2023 une date fétiche. Un petit glissement ne sera préjudiciable à personne. Il nous faut un atterrissage en douceur”, a-t-il écrit.
Dans cette même lancée il a rappelé à Denis Kadima que sans candidats, il n’y aura pas élections et a à cette même occasion relevé plusieurs difficultés.
Pour rappel, l’opposant congolais Martin Fayulu a pris la décision de ne pas déposer les dossiers de candidature de son parti ECIDÉ si l’audit du fichier électoral par un bureau externe n’est fait.
Mardochée Kanku