
Police: Depuis l’Inde où il séjourne pour des soins, le Général Sylvano Kasongo coupe court aux rumeurs faisant étant de son refus de rejoindre sa nouvelle affectation
juillet 24, 2023
Dans une mise au point faite ce lundi 24 juillet, le commissaire divisionnaire et ancien patron de la police ville de Kinshasa, le général Sylvano Kasongo, a coupé court aux rumeurs faisant état de son refus de rejoindre sa nouvelle affectation au Kasaï (Tshikapa).
Le général Kasongo dit avoir observé des informations calomnieuses diffamatoires via des médias et réseaux sociaux qui prétextent que son déplacement comme un refus de rejoindre son nouveau poste d’attache.
Il précise par ailleurs que son déplacement à l’étranger est lié à son état de santé, et avait bel et bien reçu les autorisations de sortie en bonne et due forme.
.
Il promet rejoindre sans désistement ou mécontentement la province du Kasaï, sa nouvelle affectation, dès son retour car selon lui, “un policier apolitique sert son pays sans hésitation partout sur le territoire national”.
Il rappelle que les propos diffamatoires et toute médisance au nom d’un quelconque positionnement ou d’une certaine liberté d’expression sont passibles des poursuites judiciaires.
Shada Djuma Makanda