RDC : Georges Kapiamba saisit la justice  pour des enquêtes sur les auteurs de la diffusion des vidéos sextapes de Fortunat Biselele

RDC : Georges Kapiamba saisit la justice pour des enquêtes sur les auteurs de la diffusion des vidéos sextapes de Fortunat Biselele

juillet 24, 2023 0 Par Vraies-infos.net


Dans un communiqué rendu public ce lundi 24 juillet parvenu à Vraies-infos.net, l’association congolaise pour l’accès à la justice condamne la diffusion sur les réseaux sociaux des vidéos sextapes de certaines personnalités, dont celles de Fortunat Biselele, ancien conseiller privé de Félix Tshisekedi, depuis le samedi dernier.

D’après cette structure, la diffusion des vidéos sextapes constitue une violation des droits privés de ces personnes et atteinte à la moralité publique, mais à la vie privée et dignité garantie à toute personne.

« Ce comportement de certains éléments des services de sécurité porte gravement atteinte , non seulement aux droits constitutionnels à la vie privée , à l’honneur ainsi qu’à la dignité garantie à toute personne , mais également trouble la morale publique en ce qu’il participe à la corruption de la jeunesse et à l’éducation des enfants menacée par la banalisation de mœurs à laquelle s’adonnent , sans gêne et pour des raisons inavouées , les agents de services de sécurité », écrit Georges Kapiamba, responsable de cette organisation.

En considérant la persistance de ces pratiques constitutives d’atteinte à la vie privée et par ailleurs incompatibles avec l’Etat de droit , l’ACAJ qui vient de saisir le Procureur Général près la Cour de Cassation.

Ainsi, il appelle ce dernier d’ordonner une enquête judiciaire crédible afin d’identifier les auteurs et complices de ces faits graves aux fins de les déférer devant les juridictions compétentes.

L’ACAJ demande également que lesdites investigations soient confiées à des instances dont la neutralité et l’impartialité ne seraient pas susceptibles d’être remises en question, car la PNC et l’ANR sont sérieusement mises en cause dans ces violations des droits de l’homme.

Il faut signaler qu’en fin de semaine dernière, l’ancien conseiller privé de Tshisekedi, Fortunat Biselele a été victime de la diffusion sur les réseaux sociaux de ses différentes vidéos sextapes.

Ivan Honoré Mudiangombé