
Kinshasa : Après harmonisation avec Gentiny Ngobila, l’ECIDÉ de Fayulu accepte de reporter sa marche prévue ce samedi pour exiger des élections crédibles
juillet 26, 2023
A la place de la marche prévue pour exiger la tenue des élections crédibles et transparentes en République démocratique du Congo, au mois de décembre prochain, l’ECIDÉ de l’opposant Martin Fayulu sera en meeting populaire devant ses militants et sympathisants.
La décision a été prise au cours d’une réunion d’harmonisation des vues entre une délégation de l’Ecidé conduite par son secrétaire général, Devos Kitoko et le gouverneur de la ville de Kinshasa, Gentiny Ngobila, ce mercredi 26 juillet.
“A la suite de la requête formulée par le Parti Ecide en rapport avec l’organisation d’une marche pacifique ce samedi 29 juillet 2023 pour des élections crédibles , il s’est tenu ce jour une réunion d’harmonisation sous la présidence du Gouverneur Ville de Kinshasa”, a indiqué le ministre de l’intérieur de Kinshasa.
D’après lui, vu l’itinéraire choisi par l’ECIDÉ, qui s’étend sur une zone neutre, l’hôtel de ville et le parti cher à Martin Fayulu convenues du report de la dite marche et du seul maintien du meeting sur le terrain Boudha a N’djili.
Cette manifestation avait pour but d’après les organisateurs d’exiger la tenue des élections crédibles et transparentes en décembre prochain en République démocratique du Congo, mais aussi l’audit du fichier électoral par un opérateur compétent et indépendant.
Pour l’ECIDÉ, le pouvoir en place serait entrain d’organiser une fraude électorale en sa faveur.
Ivan Honoré Mudiangombé