Seth Kikuni sur les jeux de la francophonie : «C’est une opportunité pour nous de montrer que ce qui nous unis et plus fort que ce qui nous divise»

Seth Kikuni sur les jeux de la francophonie : «C’est une opportunité pour nous de montrer que ce qui nous unis et plus fort que ce qui nous divise»

juillet 26, 2023 0 Par Vraies-infos.net



La République Démocratique du Congo organise les 9 ème jeux de la francophonie. Le coup d’envoi sera donné le 28 juillet 2023 dans la capitale, Kinshasa. Plusieurs délégations des pays membres de l’organisation internationale de la francophonie (OIF) sont attendues.

Dans ce contexte, le président national du parti politique Piste pour l’Émergence (Piste-E ), Seth Kikuni a lancé un message d’unité nationale.

Ce mercredi 26 juillet, dans une vidéo parvenue à notre rédaction, cet opposant au régime Tshisekedi a invité les congolais à montrer au monde entier que ce qui nous unis et plus fort que ce qui nous divise.

“Il est vrai que ces jeux interviennent dans un contexte des conflits et des crises, mais ces jeux sont aussi une opportunité pour nous de montrer au monde entier que ce qui nous unis, c’est-à-dire les couleurs de notre drapeau, est beaucoup plus fort que ce qui nous divise”, a-t-il déclaré.

Par cette occasion, il a encouragé les athlètes congolais et leur a rassuré de son soutien durant toute cette période de la fête de la francophonie.

En même temps il rappelle que les problèmes qui touchent la jeunesse congolaise doit être la priorité de tout le monde, opposition, résistance et majorité.

Il y’a lieu de signaler que un autre opposant, l’homme de la vérité des urnes, Martin Fayulu a pour sa part invité les Congolais et congolaises à marcher ce samedi 29 juillet pour réclamer l’audit externe du fichier électoral et des élections libres transparentes et apaisées.


Mardochée Kanku