Beni: Au moins 229 rebelles ADF neutralisés par l’armée dans l’intervalle de 4 mois

Beni: Au moins 229 rebelles ADF neutralisés par l’armée dans l’intervalle de 4 mois

août 3, 2023 0 Par Vraies-infos.net


Le porte-parole de l’armée congolaise dans la région de Beni, au Nord-Kivu a fait savoir que près de 229 rebelles ADF ont déjà été neutralisés par les Forces armées de la République Démocratique du Congo FARDC.

Selon le capitaine Antony Mwalushayi, ces rebelles ADF ont été tués dans un espace de 4 mois des opérations, soit de mars à juillet 2023 dans plusieurs entités de cette partie du Nord-Kivu.

Il note également que durant cette même période de 4 mois, 191 autres rebelles ont été capturés et 177 armes dont une mitrailleuse de 12.7 millimètres ont été saisies par les forces armées de la RDC.


Dans une période de 4 mois soit de mars à juillet 2023, l’armée républicaine a neutralisé 229 terroristes ADF corps vus, 191 djihadistes ont été capturés et 77 autres ses sont rendus auprès des FARDC. L’armée régulière a également récupéré 177 armes et 251 congolais pris en otage par ces djihadistes ont été libérés“, a-t-il fait savoir dans une dépêche parvenue à Vraies-Infos.net

Cet officier des Forces Armées de la République Démocratique du Congo déclare que ce bilan prouve la détermination de l’armée à restaurer l’autorité de l’Etat dans la région.



Shada Djuma Makanda