
Nord-Kivu : Une nouvelle attaque des rebelles terroristes M23 fait au moins 9 morts et plusieurs maisons incendiées à Rutshuru
août 6, 2023
Une incursion des rebelles terroristes du M23 a été signalée dans la nuit du samedi à ce dimanche 6 août au village Marangara, du groupement Tongo, dans la chefferie de Bwito, en territoire de Rutshuru, dans la province du Nord-Kivu.
Selon la société civile locale, ces rebelles terroristes du M23 ont dans cette incursion tué 9 civils et plusieurs autres personnes ont été blessées.
Héritier Gashegu membre de cette structure citoyenne fait aussi savoir que plusieurs maisons ont été incendiées ainsi que des maisons des commerces pillées.
Il indique que jusqu’à l’après-midi de ce dimanche des affrontements se poursuivent dans la zone entre les miliciens d’autodéfense et les rebelles terroristes du M23 provoquant ainsi un déplacement de la population.
Cet acteur de la société civile condamne la non intervention des militaires de la communauté des Etats de l’Afrique de l’Est pourtant présents dans la région.
Shada Djuma Makanda