RDC : le VPM Peter Kazadi Kankonde lance officiellement le recrutement des 13000 policiers

RDC : le VPM Peter Kazadi Kankonde lance officiellement le recrutement des 13000 policiers

août 8, 2023 0 Par Vraies-infos.net



Le Vice-premier ministre et ministre de l’intérieur, sécurité et affaires coutumières a été dans une rencontre Lundi 7 août, avec des responsables de la Police Nationale Congolaise à Kinshasa, capitale de la RDC.


Selon la presse de la vice-primature, Peter Kazadi Kankonde a dans cette rencontre annoncé officiellement le lancement de 13000 nouveaux éléments au sein de la Police Nationale Congolaise.

Ce nouveau recrutement qui concerne toutes les provinces, s’inscrit par le soucis de renforcer la sécurité sur l’ensemble du territoire national fait savoir Peter Kazadi Kankonde.


Le Vice-premier ministre et ministre de l’intérieur, sécurité et affaires coutumières a ensuite annoncé la délocalisation de tous les arrêts qui encombrent les carrefours, l’interdiction d’accès en ville aux gros camions avant 22h et l’observance stricte par tous du code de la route.

Peter Kazadi Kankonde fait savoir que ces mesures vont permettre de lutter contre les embouteillages permanent dans la ville province de Kinshasa.


Shada Djuma Makanda