
Sommet de l’Amazonie: Félix Tshisekedi est arrivé au Brésil
août 8, 2023
Le président de la République Démocratique du Congo Félix Tshisekedi est arrivé dans la soirée du Lundi 7 août, au Brésil, sur invitation de son homologue Luiz Lula, écrit Tina Salama, la porte-parole du chef de l’État sur son compte Twitter.
Le chef de l’Etat congolais va participer aux sommet d’Amazonie de Belém, ville du Brésil,qui va regrouper trois pays dont le Brésil, Indonésie et la République Démocratique du Congo.
Tina salama indique que ce sommet va permettre à ces pays de développer un front commun pour la préservation des leurs ressources environnementales.
Peu avant l’arrivée du chef de l’État, la vice-prémier ministre en charge de l’environnement, Eve Bazaiba a échangé avec ses homologues ministres de l’environnement sur les perspectives du renforcement de la coopération sur la forêt tropicale et l’action climatique.
Signalons que ce sommet va se tenir du 8 au 9 août 2023, d’autres pays également signataires du pacte de l’Amazonie dont la Colombie, la Bolivie, l’équateur, le Pérou prendront part à ce sommet.
Shada Djuma Makanda