Boxe : Martin Bakole lance un SOS pour demander de l’aide au gouvernement congolais pour son futur combat

Boxe : Martin Bakole lance un SOS pour demander de l’aide au gouvernement congolais pour son futur combat

septembre 18, 2023 0 Par Vraies-infos.net

À travers une vidéo sur ses comptes Facebook et Twitter,le boxeur international congolais Martin Bakole est revenu pour solliciter le soutien du gouvernement congolais devant le combat qui pointe à l’horizon et qui va l’opposer au champion en titre du WBA , dans sa vidéo le boxeur congolais demande que le gouvernement congolais s’investisse pour organiser ce grand combat en RDC son pays d’origine pcq les conditions posées par son pays d’accueil (l’Angleterre) ne lui permettent pas d’émerger. Bakole continue par dire qu’il est sérieux et que les gens oublient ce qui s’était passé récemment, il veut jouer le titre du champion mondial WBA. Bakole précise qu’il a fait cette vidéo pcq c’est le seul canal qui lui reste après avoir tenté plusieurs fois entrer en contact avec le ministre de sports sans suite.

Pour rappel, Martin Bakole est classé 2e au classement des poids lourds WBA (Word Boxing Association).
Natif de Kananga, Martin Bakole est le premier pugiliste congolais à atteindre ce classement, alors qu’en WBC (World Boxing Council), il occupe la 9e position.
La récente victoire du poids lourds congolais Martin Bakole (Over 90 Kgs) contre l’ukrainien Ihor Shevazutskyi dit Hulk n’est pas passée inaperçue.
Le congolais est bien présent dans le récent classement publié par WBA World Heavyweight (poids lourds) en ce début de semaine. Martin Bakole se classe donc à la 4e position de ce classement :
Oleksandr Usyk (super champion) ;
Daniel Dubois (Champion) ;
Deontay Wilder ;
Martin Bakole ;
Anthony Josué ;
Lenier Péro
Arslanbek Makhmudov.

Pendant ce temps, il est à la 2e place pour le classement WBC Tyson Fury. Un classement bien dominé par l’américain Deontay Wilder.

Deontay Wilder (USA) ;
Martin Bakole (RDC) ;
Anthony Joshua (Grande Bretagne) ;
Lenier Pero.
Rappelons que dans sa récente déclaration, Martin Bakole a dit qu’il compte gagner le podium de ce classement.

Rédaction