
New-York : “Fort du bilan de mon action à la tête de la RDC, je me sens fort de briguer un nouveau mandat à l’élection présidentielle pour continuer le travail entamé” (Félix Tshisekedi)
septembre 19, 2023Au cours d’un déjeuner de presse tenu ce mardi aux USA, Félix Tshisekedi a brossé succintement son bilan qu’il qualifie de positif au sommet de l’État.
” Fort du bilan de mon action à la tête de la RDC que j’ai dressé devant vous, je me sens fort de briguer un nouveau mandat à l’élection présidentielle pour continuer le travail entamé ” martèle-t-il .
Concernant le dossier Stanys Bujakera, le président Tshisekedi dit ne jamais s’immiscer dans les affaires de la justice, « au nom de la séparation des pouvoirs ».
Disant avoir de l’amitié pour le journaliste emprisonné, Fatshi demande à ce qu’on laisse la justice faire son travail en Afrique comme c’est le cas en Occident.
« Je ne serais pas le fossoyeur de la liberté des citoyens car étant moi-même issu d’un parti qui a subi les horreurs de la dictature ».
Aux accusations faisant état d’un quelconque arrangement avec son prédécesseur pour briguer la magistrature suprême, Félix Tshisekedi rejette toutes ces accusations en bloc et demande des preuves. « Il n’y a jamais eu d‘arrangement entre mon prédécesseur et moi-même pour que je sois investi Président de la République ».
Et d’ajouter :
« Il n’y a jamais eu d'arrangement entre mon prédécesseur et moi-même pour que je sois investi Président de la République ». Félix Tshisekedi lors d'un déjeuner de presse pic.twitter.com/f3WMOmkMAo
— VRAIES-INFOS.NET (@vraiesinfosnet) September 19, 2023
« celui qui dit le contraire doit en amener la preuve » conclut-il.
Pour rappel ,Félix Tshisekedi séjourne à New-York où il prendra parole devant la tribune de nations unies ce mercredi