
Champions League Africaine : Le TP Mazembe frappe et écrase sans pitié le FC Nyasa Bieg Ballets par un score fleuve de 4-0
septembre 30, 2023Le TP Mazembe a étrillé, samedi 30 septembre, le FC Nyasa Bieg Ballets sur le score sans appel de 4 buts à zéro, au stade de Kamalondo de Lubumbashi.
Cette rencontre s’est jouée dans le cadre de la manche retour des 16è de finale de la Ligue des champions de la CAF
Les hommes de Lamine NDIAYE ont laminé cet après-midi à Kamalondo les malawites de Nyasa Big Bullets (4-0). Ce, après la victoire (0-1) à Lilongwe il y a 2 semaines. Le total du Cumul fait 5 buts pour le TP Mazembe 0 but marqué pour Big Bullets.
Mazembe a donc confirmé sa bonne forme du championnat local, en inscrivant plusieurs buts sans toujours en encaisser.
En attendant la liste complète des qualifiés et le tirage au sort pour la constitution des groupes, les protégés de Moïse Katumbi peuvent savourer cette victoire et continuer à préparer la Super League Africaine en livrant les matchs du championnat national.
Les Corbeaux ont entamé ce match sur les chapeaux de roue en scorant dès la 5è minute de jeu par le truchement Kevin Mundeko qui a été imité 7 minutes après par Glody Likonza.
Cheick Fofana a marqué le troisième but du club lushois avant que son coéquipier Merceil Ngimbi ne clôture la série à la 40è minute.
Et la première mi-temps s’est clôturée sur cette avance considérable de Mazembe au marquoir du stade de Kamalondo.
Au retour de la pause, les Malawites du FC Nyasa ont tenté le tout sans réduite le moindre score.
Avec ce succès, les poulains de l’entraineur Lamine Ndiaye sont qualifiés à la phase de poules de la Ligue des champions de la CAF, après deux saisons d’absence.
Le technicien sénégalais s’est réjoui s’avoir atteint son premier objectif, celui de jouer la phase de groupes de cette compétition interclub la plus prestigieuse de la CAF.
Au niveau du championnat nationale, Mazembe occupe la tête du classement provisoire du groupe A avec 12 points, en quatre matches disputés.