
Discours sur l’état de la nation : Félix Tshisekedi ordonne aux autorités de Haut-Lomami de prendre des mesures avec une extrême urgence pour rétablir la paix à Malemba Nkulu
novembre 14, 2023Le président de la République, Félix Tshisekedi, s’est adressé à la nation, ce mardi 14 novembre à Kinshasa, devant l’Assemblée nationale et le Senat, réunis en Congrès.
Conformément aux articles 77, 119, 120 et 121 de la Constitution, le chef de l’État prononce son discours annuel sur l’état de la nation.
Conformément au règlement intérieur du congrès, le discours du président de la République est retransmis en direct de la RTNC et ne fera l’objet d’aucun débat au niveau du Parlement.
Cette allocution s’inscrit dans le contexte électoral aussi longtemps que le pays s’apprête à organiser les élections générales dans cinq semaines.
Faisant suite aux cris d’alarme sur la situation sécuritaire préoccupante à Malemba Nkulu,le chef de l’État Felix Tshisekedi ordonne aux autorités de Haut-Lomami de prendre des mesures avec une extrême urgence pour rétablir la paix à Malemba Nkulu à la suite des violences meurtrières à caractère ethniques qui y sont déplorées depuis la semaine dernière.
Rédaction