RDC : Tout en dénonçant la dérive dictatoriale de Tshisekedi, Martin Fayulu exige la libération de Kabund et Jimmy Kitenge



Dans un message rendu public ce jeudi 11 août sur son compte Twitter, l’opposant congolais Martin Fayulu a réagi à l’arrestation de l’ancien président a.i de l’UDPS Jean-Marc Kabund et du communicateur du PPRD Jimmy Kitenge.

L’opposant congolais a qualifié la détention de Kabund et Jimmy Kitenge ainsi que l’enlèvement de Maman Marie Masemi des preuves de la dérive dictatoriale du régime Tshisekedi.

« La détention de Jean-Marc Kabund, celle de Jimmy Kitenge et l’enlèvement de Maman Marie Masemi sont des preuves de la dérive dictatoriale du régime Tshisekedi », a écrit Fayulu.

Ainsi, vu la liberté d’expression garantie par la constitution de la République Démocratique du Congo, le président national de l’Ecidé a exigé la libération du PPRD Jimmy Kitenge et Kabund.

Pour rappel, Jean-Marc Kabund a été placé sous mandat d’arrêt provisoire ce mardi 09 août après sa deuxième audition au parquet général près la
cour de cassation. Il est poursuivi pour notamment outrage au chef de l’État, faux bruits et propos diffamatoires.

Quant à lui, Jimmy Kitenge, appréhendé depuis le 26 juillet par les agents de l’ANR, a été transféré, ce mercredi 10 août, à la prison centrale de Makala.


Martin Mpanya

Laisser un commentaire

%d blogueurs aiment cette page :