Kamerhe à Goma : « Nous sommes entrain de nous insulter entre nous. Dans l’entre-temps, le Rwanda exploite le gaz méthane du Lac-Kivu et l’Ouganda notre pétrole au lac-Albert »

Le Président de l’UNC Vital Kamerhe est arrivé à Goma au Nord-Kivu ce lundi 12 septembre 2022 dans le cadre de sa tournee paix dans plus de cinq provinces de la RDC.

Devant la foule venue l’écouter au stade Afia, lieu du meeting, VK a remercié tous les gomatraciens pour l’accueil, mais surtout pour leur soutien en sa faveur pendant son incarcération à la prison de Makala à Kinshasa, durant deux ans.

Il a axé son intervention sur la situation sécuritaire dans l’Est du pays, où il a prêché l’engagement de tous pour le retour effectif de la paix.

Vital Kamerhe a condamné dans son intervention les mains noires des pays voisins qui soutiennent les groupes armés afin de piller les richesses de la RDC, à l’instar du Rwanda et de l’Ouganda.

« Nous sommes entrain de nous insulter entre nous. Dans l’entre -temps, le Rwanda exploite le gaz méthane du Lac-Kivu et l’Ouganda notre pétrole au lac-Albert. Nous devons réfléchir pour l’avenir de notre pays. », a-t-il lancé dans la foulée.

Vital Kamerhe appelle par ailleurs à des réflexions entr Congolais pour finir la à l’Est du pays, car dit-il il s’agit d’une affaire des Congolais et non d’un seul congolais.

Ivan Honoré Mudiangombé

Laisser un commentaire

%d blogueurs aiment cette page :