RDC : Le gaz méthane du lac Kivu sera bientôt exploité, annonce le ministre Didier Budimbu

En séjour à Houston, aux Etats Unis d’Amérique, le ministre des hydrocarbures en RDC Didier Budimbu, a présenté les appels d’offres des blocs pétroliers et gaziers devant un parterre composé essentiellement des investisseurs américains du secteur énergétique notamment CHEVRON, EXXONMOBIL, SCHLUMBERG, SHELL et tant d’autres.

C’était au cours du premier sommet de l’énergie Houston-Afrique aux Etats-Unis.

A l’issue de ce sommet, Didier Budimbu annonce pour bientôt, l’exploitation du gaz méthane du lac Kivu.

Elle aura lieu, sauf changement après la signature du protocole d’accord conformément aux normes légales au mois d’octobre prochain.

 » Bonne nouvelle pr la RDC, le gaz méthane du lac Kivu sera bientôt exploité. Pendant son séjour à Houston, le ministre Budimbu a échangé avec les entreprises soumissionnaires pr les 3 blocs gaziers et la signature est prévue en octobre conformément aux normes légales . », annonce la cellule de communication du ministère des hydrocarbures.

Il faut signaler que le gouvernement congolais avait lancé des appels d’offre pour l’attribution des droits pour vingt-sept blocs pétroliers, notamment les deux blocs restitués par l’homme d’affaire israélien Dan Gertler et trois blocs gaziers.

Ivan Honoré Mudiangombé

Laisser un commentaire

%d blogueurs aiment cette page :