Conflits Teke et Yaka : Fridolin Ambongo présente à Sama Lukonde le rapport de sa mission à Kwamouth pour des solutions idoines à la crise

Conflits Teke et Yaka : Fridolin Ambongo présente à Sama Lukonde le rapport de sa mission à Kwamouth pour des solutions idoines à la crise

octobre 20, 2022 0 Par Vraies-infos.net



La situation sécuritaire prevalante suite au conflit ethnique entre les communautés Teke et Yaka dans le territoire de Kwamouth, dans le Maï-Ndombe était au menu des échanges entre le premier ministre Jean-Michel Sama Lukonde et Cardinal Fridolin Ambongo, Archevêque métropolitain de Kinshasa.

Il était question pour le prélat catholique de6 présenter au chef du gouvernement le rapport de sa mission pastorale effectuée dans cette partie pendant ces moments de turbulence.

Se confiant à la presse, à l’issue de cette audience, le Cardinal Ambongo a indiqué qu’au cours de ce voyage missionnaire, dans une partie de son archidiocèse, il a enregistré des observations qu’il a estimé important de partager avec le Chef du Gouvernement pour des solutions appropriées.

Les affrontements affrontements à l’arme blanche entre les communautés Teke et Yaka ont débuté depuis le mois d’août dernier et ont fait plusieurs dégâts humains et matériels.

Les politiques et la société civile sont tous mobilisés pour que des solutions durables soient trouvées afin que la paix revienne et que les populations vivent en parfaite harmonie.

Ivan Honoré Mudiangombé