Grand Bandundu : Martin Fayulu demande à Sama Lukonde de faire la lumière sur les tueries de Kwamouth et Wamba

Grand Bandundu : Martin Fayulu demande à Sama Lukonde de faire la lumière sur les tueries de Kwamouth et Wamba

décembre 7, 2022 0 Par Vraies-infos.net



Le président du parti politique, Engagement pour la Citoyenneté et le Développement (ECIDE), Martin Fayulu alerte sur les tueries à répétition dans le territoire de Kwamouth et Wamba dans la province du Maï-Ndombe dans le Grand Bandundu.

Ce leader de Lamuka, qui, au regard de l’ampleur de ces événements, dénonce le silence du gouvernement congolais à rétablir l’autorité de l’État dans cette partie du pays.

A cette occasion, il demande au gouvernement Sama Lukonde de faire la lumière sur ces tueries, mais également celles enregistrées récemment à Kinshasa à Dumi. Il veut ainsi savoir comment se fait la prise en charge des déplacés mais également les éléments de la police commis pour la sécurité des milieux en conflits.

Le Gouvernement de fait dirigé par Sama Lukonde doit faire la lumière sur ce qui se passe à Kwamouth et à Wamba (Bagata). Les tueries qui s’y passent, y compris celles de Dumi (Kinshasa) doivent nous être expliquées. Où sont les policiers? Qui prend en charge les déplacés? », a-t-il exigé à travers une publication sur son compte Twitter ce mercredi 07

Il faut signaler que les organisations humanitaires ont alerté sur plusieurs menaces que courent les populations de Kwamouth depuis le début de ses conflits dans cette partie du pays, où des personnes déplacées vivent des conditions humanitaires déplorables.

Ivan Honoré Mudiangombé