Koffi Olomide à Kagame : « Il n’a qu’à régler ses comptes avec les gens avec qui il a passé des contrats »

Koffi Olomide à Kagame : « Il n’a qu’à régler ses comptes avec les gens avec qui il a passé des contrats »

décembre 16, 2022 0 Par Vraies-infos.net



Sur les antennes de la Radio France Internationale (RFI), Koffi Olomide, artiste musicien congolais, a interpellé le président rwandais Paul Kagame sur le soutien de son pays aux rebelles du M23 qui sèment désolation et terreur dans la partie Est du pays.

Révolté par les nombreux massacres enregistrés dans cette partie du suite à ces hostilités, le chanteur congolais a lancé un message fort au Rwandais Paul Kagame, celui de pouvoir cesser son soutien aux rebelles du M23, car cela a trop duré et que le peuple congolais n’en peut plus.

« En tant que congolais, en tant qu’africain, je dis un mot au président du Rwanda, qui est le commanditaire, tout le monde le sait aujourd’hui, je le respecte parce que c’est un chef d’État(…). Voir les femmes tuées, les enfants et les jeunes filles violées depuis 10 ans, 15 ans, 20 ans et son nom est cité comme commanditaire, comment est-ce qu’il trouve le sommeil, où est son côté africain, où est l’amour dont Dieu a pourvu son cœur basiquement. Il n’a qu’à régler ses comptes avec les gens avec qui il a passé des contrats. », a-t-il déclaré

Koffi Olomide rejoint d’autres artistes congolais à l’instar de Maître Gims et Fally Ipupa, qui ont lancé des messages forts à l’endroit de Paul Kagame, pour qu’il arrête de soutenir les rebelles du M23 qui sont auteurs de plusieurs exactions sur le sol congolais.

Ivan Honoré Mudiangombé