Mining Indaba 2023: Félix Tshisekedi promet de mettre en place des accords stratégiques avec des partenaires qui ont besoin des ressources de la RDC

Mining Indaba 2023: Félix Tshisekedi promet de mettre en place des accords stratégiques avec des partenaires qui ont besoin des ressources de la RDC

février 7, 2023 0 Par Vraies-infos.net


Prenant la parole au cours de l’ouverture du Forum International Minier Mining Indaba 2023, ce mardi 07 février en Afrique du Sud, Félix Tshisekedi a promis de disponibiliser des accords stratégiques avec des partenaires qui vont solliciter les ressources de la RDC pour un partenariat gagnant-gagnant.

« Mon pays je répète est prêt à mettre en place des accords stratégiques avec des partenaires qui ont besoin de nos ressources dans le cadre d’un partenariat gagnant-gagnant », a-t-il rassuré.

En outre, le chef de l’État congolais a appelé à une coalition mondiale en faveur de la sécurité en Afrique en général et en RDC en particulier, tout en rassurant que toutes les mesures nécessaires sont mises en œuvre pour rétablir la paix dans les régions actuellement en proie aux conflits et y assurer le retour à la vie normale et activités d’extraction minière.

A cette occasion, a-t-il précisé les ressources de la RDC pourront de nouveau profiter au peuple congolais par le biais d’une exploitation rationnelle et aux peuples africains par le biais des échanges commerciaux.



Il a également indiqué que tous les efforts d’assainissement et d’amélioration de climat des affaires et de l’environnement économique ne pourront profiter aux investisseurs que si la paix et la sécurité durable sont au rendez-vous en République démocratique du Congo.

Par conséquent, promet Félix Tshisekedi, la République démocratique du Congo ne se laissera submerger par les défis d’une guerre ignoble à laquelle, elle est exposée par certains de ses voisins, en l’occurrence le Rwanda, et est ainsi résolument engagé à mettre fin à toute agression et toute tentative d’occupation de son territoire.

Ivan Honoré Mudiangombé