Foot : Hector Cùper poussé vers la sortie par le gouvernement congolais

Foot : Hector Cùper poussé vers la sortie par le gouvernement congolais

juin 9, 2022 0 Par Vraies-infos.net

Après 10 matchs officiels dont 4 défaites, 3 victoires et 3 nuls la non participation à la phase finale de la prochaine coupe du monde, le début catastrophique aux éliminatoires de la CAN 2023, comme la population le gouvernement congolais en a marre et donne un préavis de résiliation de contrat à Hector Cùper.

C’est à travers une correspondance adressée à l’entraîneur argentin ce jeudi 9 juin, que Serge Nkonde ministre des Sports affiche la volonté de résilier le contrat signé avec Hector Cùper en date du 30 mai 2021 conformément à l’article 15, point C et la cause est « les manquements à vos devoirs d’entraîneur notamment la non-amélioration des performances de l’équipe nationale» lit-on dans la lettre de notification adressée à Cùper parvenue à notre rédaction.

Hector Cùper déclarait en conférence de presse d’avant match que le match face au Soudan déterminera sa position à la tête de la sélection et c’est acté. Dernier avec 0 point, Hector Cùper qui aura échoué à la première mission celle de ramener les Léopards en coupe du monde est en passe de quitter la sélection congolaise pour le bonheur des supporters qui voulaient son départ.

Allégra Bossay