Insécurité à l’Est : Félix Tshisekedi s’engage à mettre fin à l’agression Rwandaise militairement et diplomatiquement

Insécurité à l’Est : Félix Tshisekedi s’engage à mettre fin à l’agression Rwandaise militairement et diplomatiquement

juin 18, 2022 0 Par Vraies-infos.net


Lors du Conseil des ministres de ce vendredi, qu’il a présidé en visioconférence, le Chef de l’État Félix Tshisekedi a déploré la multiplicité de l’agression Rwandaise sur le sol congolais ces derniers jours.

A cet effet, le Président de la RDC s’est engagé à tout faire militairement et diplomatiquement pour mettre fin à cette agression.

Reconnaissant la gravité de la situation que fait face la RDC suite à cette agression, Tshisekedi a invité le gouvernement à tout mettre en œuvre pour appuyer les FARDC qui sont au front afin de mettre hors état de nuire l’ennemi.

« La situation sécuritaire dans l’Est du pays continue de se détériorer, et fondamentalement parce que le Rwanda cherche à occuper notre terre, riche en or, coltan et cobalt, pour leur propre exploitation et profit », a déplorée le Chef de l’État.

Félix TSHISEKEDI , a dénoncé l’appui des terroristes du M23 par le Rwanda dans l’occupation et pillage de la ville Bunagana dans le territoire de Rutshuru, province du Nord-Kivu, en y tuant de jeunes enfants et forçant des centaines de personnes à fuir dans la terreur.

Ivan Honoré Mudiangombé