Maniema : Le gouvernement envisage la réponse à apporter aux actes de torture sur les femmes et les enfants à Salamabila

Maniema : Le gouvernement envisage la réponse à apporter aux actes de torture sur les femmes et les enfants à Salamabila

février 8, 2023 0 Par Vraies-infos.net


Le gouvernement congolais déterminé à trouver des solutions idoines plus rapidement aux actes de violations des droits de l’homme caractérisés par des actes de torture en public sur les femmes et les enfants à Salamabila, dans la province du Maniema.

C’est dans ce sens que le premier ministre Jean Michel Sama Lukonde a réuni autour de lui, mardi 07 février 2023, le VPM de l’Intérieur, le Ministre des Droits humains, le Ministre de la Défense nationale et anciens combattants et le Ministre de la Santé a pour statuer sur la question.

A l’issue de Cette rencontre, le ministre des droits humains a laissé entendre que celle-ci avait pour but de trouver des solutions à cette situation qui porte atteinte à la vie des femmes et des enfants et qui sème l’insécurité dans la province du Maniema afin d’envisager des mesures idoines.

Le Premier Ministre a convoqués tous ses différents responsables, pour étudier la réponse du Gouvernement qu’il faut apporter à nos compatriotes à cette grande préoccupation de violations des droits de l’homme.

Signalons que ces actes de torture et violences contre les paisibles citoyens principalement les femmes sont perpétrés par des groupes armés non autrement identifiés à Salamabila dans le territoire de Kabambare, dans la Province du Maniema.

Ces miliciens traquent les femmes et filles qui portent des pantalons et des robes courtes et les infligent de fortes tortures.

Ivan Honoré Mudiangombé