Coopération : Félix Tshisekedi et William Ruto réaffirment leur volonté de consolider les relations bilatérales au profit des peuples kényans et congolais

Les Chefs d’États kényan William Ruto et congolais Félix Tshisekedi se sont entretenus ce lundi 21 novembre 2022 à Kinshasa sur les questions des Coopérations bilatérales et de la situation sécuritaire à l’Est du pays.

S’agissant de la coopération bilatérale, les deux chefs d’États se sont félicités de l’excellence relation d’amitié qui existe entre les deux pays depuis de longues années.

A cette occasion, ils ont réaffirmé leur volonté de consolider davantage au ces relations bilatérales au profit de leurs peuples respectifs.

Ces relations sont focalisées sur les domaines de la défense et sécurité, agriculture, énergie, infrastructures, commerce, finances et de l’administration publique.

Ils ont en outre convenu d’instruire leurs gouvernements respectifs de mettre en place un comité mixte qui va réfléchir sur les voies et moyens de renforcer cette coopération et de leur faire les propositions pertinentes dans les plus brefs délais.

Ivan Honoré Mudiangombé

Laisser un commentaire

%d blogueurs aiment cette page :