Kinshasa : Don du gouvernement chinois, le Centre culturel et des arts pour l’Afrique centrale sera inauguré fin 2023


L’ambassadeur chinois en poste à Kinshasa en République démocratique du Congo, annonce l’inauguration pour fin 2023 du Centre culturel et des arts pour l’Afrique centrale, construit sur fonds de la République populaire chinoise, dans la capitale congolaise.

Zhu Jing l’a révélé lundi 23 janvier 2023 lors d’une visite effectuée sur ce chantier à Kinshasa.

« J’ai visité aujourd’hui, à Kinshasa, le chantier du Centre culturel et des arts pour l’Afrique centrale. Don du gouvernement chinois, le bâtiment sera inauguré fin 2023 et constituera le nouveau symbole du partenariat gagnant-gagnant. », a-t-il écrit sur son compte Twitter

Ce centre est érigé dans la concession située entre le boulevard Triomphal et les avenues Victoire et Saïo, dans la commune de Kasa-Vubu, en face du Palais du Peuple.

C’est l’entreprise chinoise BEIJING URBAN CONSTRUCTION GROUP qui est chargée de construction des bâtiments pour une durée de 30 mois et un coût évalué à 100 millions de dollars américains.

Il sera composé de trois parties à savoir le centre culturel, l’Institut national des arts (INA) et un centre d’accueil. L’INA comprendra 06 bâtiments d’enseignement, un gymnase et les corridors qui servent à les lier.

Cet ouvrage a une surface bâtie totale d’environ 37 008.44m² avec une grande salle de théâtre de 2000 places, l’autre de 800 places et l’Institut national des Arts aura quant à lui une capacité d’accueil de 2000 personnes.

Ivan Honoré Mudiangombé

Laisser un commentaire

%d blogueurs aiment cette page :